Entry-header image

État d’Urgence versus Somatisation

Lorsque le message est important, il convient de prendre de la hauteur…

Je propose celle de la langue des Oiseaux…

Urgence : U une lettre ouverte vers l’illimité, R libre comme l’air dans toutes les directions, G en C tout ce savoir qui est moi. L’espace infini de l’Inconscient et ses ressources se mettent à la disposition de la lumière, de la Conscience nécessaires à la transformation.

Cet état d’urgence est activé au moment où les besoins réels du petit enfant ne sont pas reconnus. Dès son plus jeune âge, il devient un candidat potentiel pour la lutte ad vitam æternam : l’espoir d’arriver à se faire aimer pour ce qu’il est. Un système de survie irréel commence à convertir les ressentis, les comportements, les besoins réels de l’organisme et les émotions. La réalité menace son intégrité physique et psychique et l’enfant se déshumanise pour rendre des parents maladroits, ignorants voire maltraitants, en une famille aimante.

La peur est en embuscade derrière chaque tentative pour échapper à la menace d’un danger…

Le ver de la culpabilité de ne pas correspondre à l’enfant attendu est dans le fruit, dans le corps, attendant son heure pour devenir papillon…

Parents, accompagnants, gardez en mémoire ceci : l’inconscient n’entend pas la négation. Chaque fois que vous pensez motiver, rassurer, encourager un enfant avec les propositions « Ne t’inquiète pas » « Ne te fais pas de souci » « N’aie pas peur », vous sollicitez l’inquiétude, l’angoisse, la peur…

Lorsque vous lisez ces mots : « Ne pensez pas à une girafe »

Trop tard, la girafe est dans votre esprit !

À un moment, pas si inattendu que cela, la somatisation s’invite en réparatrice afin de permettre à l’Idéal du Moi de se transformer en Moi Idéal.

Somatiser : la somme de ce qui est attisé. L’expression somatique accompagne toute vie vers le mieux-être ! Nous sommes des Êtres psychosomatiques ! La somatisation se présente en régulation d’une décharge pulsionnelle qui cherche sa sortie.

Le ver devient papillon grâce à la somatisation et la transformation de nos ressentis d’enfant répond à l’appel de la puissance la vie.

SOMATISER C’EST NORMAL même après toute une vie passée en psychothérapie !

Le rôle de la somatisation est transitoire. Des passerelles, parfois douloureuses, réactivent ce qui est resté engrammé au plus profond de nos corps d’enfant, parfois dès l’origine de notre vie car transmis par l’histoire des parents.

L’état d’urgence attend, avec patience, la somatisation. L’urgence ne possède pas de cape d’invisibilité. La magie c’est l’âme qui agit pour nous libérer de la peur d’être soi.  Se choisir devient LE CHOIX car personne n’a le pouvoir d’imposer une culpabilisation, quelle qu’elle soit.

Nadjejda Tretiakoff ✨🌎✨ Exploratrice de l’INTELLIGENCE de VIE

À suivre, un extrait de « MR NOBODY » Film de Jaco van Dormæl

Ce qui arrive à un enfant sommer de préférer son père ou sa mère…En fait de ne pas être choisi… de ne pas se choisir…

Film de Jaco van Dormæl

Cet article vous a plu ? Partagez le :)