« L’esprit est un champ scintillant parsemé de points lumineux, traversé de trains d’étincelles de-ci de-là…Comme si la Voie lactée était entrée dans une danse cosmique…Un métier à tisser enchanté où des millions de filaments brillants tissent un motif de dissolution lourd de sens, mais ne répondant à aucune loi ; une harmonie mouvante de sous-modèles ». (Charles SHERRIGTON médecin, neurologue 1857-1952)
Dans le rêve d’éveil, la rêveuse/le rêveur deviennent les observateurs du scénario créé sous leurs yeux, ils deviennent créateurs de leur futur.
L’observateur crée l’objet observé, il devient créateur…voici la proposition qu’offre l’Approche Quantique du Rêve d’ÉveiL.
Dans l’état de conscience élargie du rêve d’éveil, une fenêtre unifiante s’ouvre. Le rêveur « est » chacun des éléments de son rêve dans un champ libre.
Chaque rêve d’éveil est une connexion à un champ d’information en dehors de notre cerveau, un accès à une mémoire d’expériences disponible en tout temps et en tout lieu, non soumise à l’espace ou au temps. Des échanges d’information par résonance s’opèrent entre le patient et le praticien afin de créer de nouvelles informations. C’est pourquoi chaque rêve est différent, chaque combinaison de symboles est novatrice, chaque proposition d’interprétation est à accueillir dans l’instant.
L’Approche Quantique du Rêve d’ÉveiL®, ou AQ-REL®, propose de laisser les « comment » et les « pourquoi » se transformer à travers les rêves en « tout est possible…et c’est comme ça ».
Je me suis laissé inspirer par un travail de recherche exceptionnel, par l’approche étourdissante de Rupert Sheldrake, Emmanuel Ransford ou Deepak Chopra mais aussi déjà par l’impétueuse curiosité de Carl Gustav Jung pour créer, car la Vie est Création, un accompagnement où se réactualisent Vivance et Reliance dans un dialogue intérieur symbolique et dynamique.
J’aime à dire que l’infinie liberté de l’Être voyage incognito dans l’éternité. Ce voyage devient une expérience avec AQ-REL® et la rêveuse, ou le rêveur, « utilise » le praticien-passeur pour se réveiller et s’émerveiller de leur propre vérité en donnant du sens et de l’énergie de vie à leur parcours terrestre.
La cure de rêves d’éveil nous donne accès aux champs morphiques disponibles afin que depuis des probabilités quantiques, un choix d’in-form-ation puisse être expérimenté. Tous nos potentiels nous attendent. C’est là que tout est possible !
Habituellement, la thérapie psychologique aide à prendre conscience de la prison du passé dans laquelle nous restons enfermés.
C’est un point de départ…
Les neurosciences nous ont appris que le cerveau NE SAIT PAS restituer l’évènement tel qu’il s’est produit. Nous recréons le passé chaque fois que nous en parlons.
Il semble, alors, que nous soyons désireux de créer notre futur à partir d’un passé que nous réinventons sans cesse…ça devient compliqué !
L’approche quantique nous rappelle que le présent se construit à partir du futur…et oui ! Regardons devant nous…
Le vide avec lequel nous nous connectons dans le Rêve d’ÉveiL est la source de notre réalité.
« Dans ce vide, on observe une synchronisation psycho-spatio-temporelle où le corps n’est plus un objet mais devient un processus de transformation. »
Le futur est là, « dans nos yeux » et se proposent alors des processus et des potentialités. Il nous reste à choisir, à « effondrer » une possibilité à réaliser dans le présent.
AQ-REL®, Approche Quantique du Rêve d’ÉveiL®, est l’espace dans lequel nous choisissons notre futur !
Nadjejda Tretiakoff