Entry-header image

AQ-REL

« A celle ou celui que lassent les discours de la terre, les manifestations bruyantes d’une volonté d’exister qui ne sont souvent qu’un masque posé sur le désespoir, à ceux qui ne supportent plus leurs propres raisonnements mille fois opposés sans succès à l’angoisse qui les ronge, le rêve (REL : rêve éveillé libre) offre un antidote : le vrai silence. Pas le silence obtenu quand on se bouche les oreilles, le profond silence capté par les oreilles ouvertes à la voix des étoiles.

Le silence proposé par le rêve (REL : rêve éveillé libre) n’est pas le mutisme, cette forme triviale ou pathologique du refus de dire, de transmettre à l’autre ou d’écouter l’autre. Le non-dire est une abdication, quand il n’est pas enfermement. Lorsqu’elle conduit le rêveur ou la rêveuse au silence, la dynamique de l’imaginaire leur fait don d’une expérience sublime. Elle les place au contact direct des énergies initiatrices du vivant. Le silence régnait avant que se soit exprimé le souffle créateur. Il régnera quand le cycle de vie de notre système planétaire sera fini. Il règne aujourd’hui dans ces régions inaccessibles par les sens, dans l’univers supra-lumineux qui régit secrètement celui de nos repères.

 Dans le silence onirique, le temps et l’espace se dissolvent en unité grandiose. L’infini et l’éternité entrent tout entiers dans l’ici et le maintenant. L’étoile et le vieux sage, deux symboles enveloppés de silence, deux représentations du guide intérieur, montrent un chemin plus sûr que ceux que proposeraient les discours justificateurs.

L’eau, l’étoile, la femme voilée, la transparence, étroitement associées au silence, attestent la nature anima du symbole. Celles-là témoignent de l’incomparable pouvoir salvateur de la voie humide. Dans le silence du rêve (REL : rêve éveillé libre) résonnent les enseignements assourdissants d’une sagesse multimillénaire. Pour entendre la voix de l’être, il n’est pas de meilleure opportunité que d’accéder au silence de l’âme ».

  Georges Romey « Le guide des rêves » chez Albin Michel

L’Approche Quantique du Rêve d’ÉveiL®, ou AQ-REL®, propose de laisser les « comment » et les « pourquoi » se transformer à travers les rêves en « tout est possible…et c’est comme ça ».

Je me suis laissé inspirer par le travail de recherche exceptionnel de Georges Romey à qui nous devons le Rêve Éveillé Libre, par l’approche étourdissante de Rupert Sheldrake, Emmanuel Ransford ou Deepak Chopra mais aussi déjà par l’impétueuse curiosité de Carl Gustav Jung pour créer, car la Vie est Création, un accompagnement où se réactualisent Vivance et Reliance dans un dialogue intérieur symbolique et dynamique.

J’aime à dire que l’infinie liberté de l’Être voyage incognito dans l’éternité. Ce voyage devient une expérience avec AQ-REL® et la rêveuse, ou le rêveur, « utilise » le praticien-passeur pour se réveiller et s’émerveiller de leur propre vérité en donnant du sens et de l’énergie de vie à leur parcours terrestre.

La cure de rêves d’éveil nous donne accès aux champs morphiques disponibles afin que depuis des probabilités quantiques, un choix d’in-form-ation puisse être expérimenté. Tous nos potentiels nous attendent. C’est là que tout est possible !

Habituellement, la thérapie psychologique aide à prendre conscience de la prison du passé dans laquelle nous restons enfermés. 

C’est un point de départ…

Les neurosciences nous ont appris que le cerveau NE SAIT PAS restituer l’évènement tel qu’il s’est produit. Nous recréons le passé chaque fois que nous en parlons.

Il semble, alors, que nous soyons désireux de créer notre futur à partir d’un passé que nous réinventons sans cesse…ça devient compliqué !

L’approche quantique nous rappelle que le présent se construit à partir du futur…et oui ! Regardons devant nous…

Le vide avec lequel nous nous connectons dans le Rêve d’ÉveiL est la source de notre réalité.

« Dans ce vide, on observe une synchronisation psycho-spatio-temporelle où le corps n’est plus un objet mais devient un processus de transformation. »

Le futur est là, « dans nos yeux » et se proposent alors des processus et des potentialités. Il nous reste à choisir, à « effondrer » une possibilité à réaliser dans le présent. 

AQ-REL®, Approche Quantique du Rêve d’ÉveiL®, est l’espace dans lequel nous choisissons notre futur !

Nadjejda Tretiakoff