Entry-header image

Est-ce que votre Rêve vous a trouvé ?

Le mot « rêve » est, on ne sait pourquoi, opposé au mot « réalité ». Et il faudrait choisir entre les deux…Pourtant, ce que nous appelons « réalité » est le reflet matérialisé de nos rêves et à l’instant où l’on ne croit plus en ses rêves, ils quittent la réalité. Alors, il convient d’être vigilants avec nos rêves car ce sont eux qui construisent notre futur. Notre futur est une observation de la réalisation de nos rêves !

Comment sait-on qu’un rêve peut devenir réel ?

Merci Archimède, grand mathématicien de l’Antiquité, immergé dans son bain et poussé hors de cette eau inspiratrice par son fameux « eurêka » « j’ai trouvé ».

Le processus de création « eurêka » d’un rêve répond à quelques lois…

La première : l’exploration.

L’esprit est ouvert, curieux de tout ce qu’il peut attraper venant de l’extérieur. Un champ des possibles disponible sans censure permet aux intuitions d’émerger en toute liberté. L’esprit est en éveil, en quête d’informations avec ou sans analyse ce qui génère une nouvelle façon de penser, une joie pour la découverte sans but précis, un intérêt amusé et autonome. Nous voici explorateurs no limit, tous azimuts bref, l’enfant en nous !

La deuxième : la focalisation.

C’est le moment de rassembler les compétences, même les plus insignifiantes a priori, à mettre à la disposition du rêve tout fraichement émergé de la première étape. Les souvenirs d’enfance où vos enseignants disaient de vous que vous n’étiez pas concentrés vous indiquent qu’en fait vous l’étiez profondément mais pas sur ce que l’on attendait de vous. Nous sommes tous doués de la capacité de concentration…ça dépend de ce qui nous intéresse ! Et justement, ce qui vous intéresse, c’est votre rêve à vous !

La troisième : l’incubation.

J’appelle ce moment l’infusion ; la « fusion » à l’intérieur « in » des deux étapes précédentes, ce qui se fait « tout seul », rien à faire, juste à laisser faire…Je savoure particulièrement cette disponibilité. Ma conscience va voir ailleurs…elle divague…elle rêve…et devient complice du rêve. La Conscience prend son C majuscule, s’ouvre, s’amplifie…et prend le rêve entre ses bras bienveillants pour le déposer sur le bon chemin menant à sa réalisation. La Conscience aime rêver !

La quatrième : l’illumination.

Dans cette phase, la réalité externe, ce qui vient de l’extérieur, n’a plus d’intérêt. Le regard se porte sur « le dedans » ce qui différentie le rêve de la rêverie. La rêverie nous place dans un scenario où nous rencontrons, reconnaissance, gloire…et beauté venant de l’extérieur. Le rêve est une création originale qui jaillit de l’intérieur car le nouveau ne peut émerger de l’ancien. À cette étape, une joie venue d’ailleurs est ressentie et s’accompagne d’un sentiment de bien-être et de liberté retrouvée.

La cinquième : la vérification.

C’est l’opportunité de partager le rêve qui le rend réel. Le rêve devient réel par le partage. Nous sommes poussés au partage de nos rêves si nous voulons vérifier leur réalisation ! Nous sommes des créateurs de rêves ! Cette disposition est inscrite dans notre génome !!! Sans nos rêves, nous ne sommes pas vivants !

Au moment du partage, nous avons à nous remercier nous-mêmes de toutes les étapes traversées jusqu’à la réalisation du rêve, les transformations, les renoncements. Et peut-être aussi, remercier ceux qui nous ont accompagnés un peu, beaucoup, à la folie, passionnément…

Eurêka ! j’ai trouvé mon rêve !

À l’instar de l’Univers, nous sommes en expansion depuis l’intérieur de nous-mêmes.

À chaque prise de Conscience apportée par le processus de création et de réalisation d’un rêve, nous grandissons de l’intérieur…Le rêve est notre seul accès à l’éternité…

Nadjejda Tretiakoff ✨🌎✨ Exploratrice de l’INTELLIGENCE de VIE

Cet article vous a plu ? Partagez le :)