Entry-header image

SEA UNICORN WHISPERER…

L’homme qui chuchotait à l’oreille de la licorne de mer…

La cosmogonie chamanique est une carte de l’Univers pour tout voyageur du Rêve…

Trois mondes sont à explorer pour l’esprit libre animé d’une quête vitale ; réenchanter le Rêve. Le Monde d’en Bas, le Monde du Milieu et le Monde d’en Haut symbolisent des quêtes sacrées.

Laurent MARIE, apnéiste de renom pour ses expéditions aux confins des Mondes Arctique et Antarctique, prépare un tour du monde des peuples de l’eau…

Le film « LES HARMONIES INVISIBLES » nous partage l’imaginaire d’enfance de deux frères, Vincent et Laurent MARIE. Leurs personnalités sont imprégnées par un conte Inuit, « La légende du narval » : Taqqik, jeune garçon Inuit aveugle bravant l’adversité et aidé d’Alliés chamaniques, plonge au cœur du Floe edge, bord de la banquise, guidé par le Plongeon arctique, oiseau marin. Grace à son courage, il recouvre la vue prêt à accomplir son propre destin.

Le parcours de Laurent et Vincent pour rendre réel leur rêve d’enfance ; nager avec le narval, est initiatique pour qui ressent, au plus profond de son être, l’invitation à l’éveil lancée par l’âme.

Un témoignage sans concession nous est proposé : les dégâts irréversibles de nos comportements sur la banquise, nos mépris pour les peuples Inuit, nos tractations insensées avec la Nature…

Et avec une poésie surprenante dans la façon de filmer, une surprise m’a émue : la générosité infinie de ces deux frères. Tout se déroule dans le silence « s’élever jusqu’à l’ile que l’on porte en soi, découvrir ce lieu d’être intérieur qui ne dépend plus du regard des autres pour exister ».*

L’harmonie devient visible, in, à l’intérieur « l’ambiance et la magie propres aux univers non-verbaux, l’art qui capte en toute chose la part d’ineffable »*.

« LES HARMONIES INVISIBLES » nous font voyager dans le Rêve des Trois Mondes de la cosmogonie chamanique. Laurent chuchote à l’oreille de la licorne de mer et nous entendons, dans notre cœur, leur communication secrète.

À toute personne sensible, apprêtez-vous à vous sentir différente après la projection !

Un grand MERCI Laurent pour notre échange.

Nadjejda Tretiakoff

*Luc Bigé, Petit dictionnaire en Langue des Oiseaux

Cet article vous a plu ? Partagez le :)